Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel DEBADEMBA

DEBADEMBA

DEBADEMBA le vendredi 29 septembre 2017 de 20h30 à 23h00 PAILLOTE

Coup de coeur de l'Institut pour ce concert musique du monde en partenariat avec Lencos

Concert Retour à la liste

DEBADEMBA signifie, en langue bambara, « la grande famille ». Celle de ce groupe est le fruit d’une rencontre à Paris. Elle réunit, autour d’un duo afro-funk, le guitariste burkinabé Abdoulaye Traoré et le chanteur ivoirien Mohamed Diaby.

À travers les sonorités et rythmiques formant l’identité de l’Afrique de l’Ouest, leur dernier album « Sanikoya » rappelle les forces positives qui ont permis à des générations entières d’y vivre en paix.

Les deux amis invitent le public à une prestation rythmée, enfl ammée, endiablée même, faisant vibrer les musiques de l’Empire Mandingue en brassant différents courants musicaux.

Mais plus que les mots, écoutez plutôt cette belle musique et cette magnifique voix, enregistrées par l'émission de TV5 Monde:


« Afro-rock et blues folk, échos arabo-andalous et évocations du Wassoulou, leur style puise à l’évidence dans de nombreuses sources d’influences. »
RFI musique

 

VENDREDI 29 SEPTEMBRE | 20H30 | PAILLOTE

2000 Fcfa adh. ||| 4000 Fcfa non adh.

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728