Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel FAFA DE RETOUR A COTONOU

FAFA DE RETOUR A COTONOU

FAFA DE RETOUR A COTONOU le samedi 27 janvier 2018 à 20h30

Concert Retour à la liste

Après avoir fait ses premiers pas à  Cotonou, au Bénin, et ses études de musicologie en France,  Fafa revient sur la scène de l’Institut.  Ancienne candidate de la célèbre émission de la télévision française TF1, Star Academy , elle   interprète les chansons qu'elle compose et écrit dans un arc-en-ciel de langues (yoruba, fon, mina …). Riche de sa culture et de ses racines, elle mêle soul, reggae, blues, funk  qui viennent tout naturellement épicer ses morceaux sur les grandes scènes internationales.
Elle sera accompagnée sur scène de Faada FREDDY. Célèbre artiste du groupe de rap sénégalais DAARA J.  Faada Freddy a une voix et une technique extraordinaires. Faada se sert uniquement des voix et des percussions corporelles Il peut tout chanter et à chaque fois délivrer une intensité émotionnelle. Entre battements de chœurs et claquements de doigts, Faada Freddy enchante avec sa voix unique au service d'une pop music millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l'âme de la soul

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

Découvrez le programme Octobre-Novembre-Décembre

« Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas la venue du printemps ». Ce slogan de mai 1968, dont nous fêtons cette année le cinquantenaire, est le thème de la « Nuit blanche » à l’Institut français, un temps fort des rentrées et ce sera début octobre. Pour cet événement, comme pour l’ensemble de sa programmation, l’Institut français a choisi la participation et le mouvement. « Etes vous des consommateurs ou des participants ? » pouvait-on lire sur les murs de la Sorbonne. Participants, vous le serez complètement aux nombreuses rencontres, conférences et débats d’idées organisées en partenariat avec l’IRD, l’université, les associations. Pour explorer de nouvelles voies ensemble, sur les grands enjeux, les questions sociales, la science et la technologie. Hors de tout dogmatisme, en liberté de pensée car l’IF a fait sien cet autre slogan : « Comment peut-on penser librement à l’ombre d’une chapelle ? ». Participants aussi aux spectacles, avec de la danse et de la musique qui bouge et fait bouger. Ce n’est pas l’autre cinquantenaire de notre programmation qui nous dira le contraire, le Tout-Puissant Polyrythmo qui se produira en décembre, comme un avant-goût de fête, pour nous procurer cet enchantement des oreilles et du corps, celui de son public depuis les débuts, c’était déjà avec le Centre Culturel Français.Le mouvement, c’est aussi l’innovation avec l’entrepreneuriat des jeunes, le numérique pour répondre aux besoins des populations, les nouvelles formes de production et de consommation. Ce sera le thème du « Mois du numérique » en novembre, avec un temps fort, le lancement du Réseau francophone de FabLabs d’Afrique de l’Ouest et le festival Maker « Make Africa », en partenariat avec d’autres Instituts français de la région et la Société générale du Bénin. Avec vous, c’est une certitude, la rentrée à l’IF sera dynamique et bourgeonnante car « L’ennemi du mouvement, c’est le scepticisme. Tout ce qui a été réalisé vient du dynamisme et qui découle de la spontanéité ».

En savoir plus
« Octobre 2018 »
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031