Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Le temps des sirènes

Le temps des sirènes

Le temps des sirènes le vendredi 05 mai 2017 de 21h00 à 22h30 Paillote

Par la Compagnie Apsara

Théâtre Retour à la liste

Minuit. Deux sœurs, la cinquantaine, débarquent avec leur malle dans un hôtel sordide. La déception est de taille, et pour cause ! Victoria et Gloria, originaires des Caraïbes, ont tout quitté pour tenter leur chance en Europe. D’emblée, le rêve se révèle beaucoup moins féerique qu’espéré. Passionnées de danse et de chanson, elles forment un duo flamboyant – un tantinet désuet – Les Sirènes des Caraïbes. Victoria, l’aînée, a fait miroiter à Gloria un contrat dans un club prestigieux qui s’avère être une chimère.
Les comptes se règlent dans ce taudis qui fait office de sas de décompression. Entre les deux femmes, c’est l’attraction-répulsion perpétuelle, un amour sororal où les chantages affectifs sont légion.
Un huis clos tragicomique qui expose un quotidien difficile : l’angoisse perpétuelle de déjouer les pièges de l’immigration féminine, un univers où le contrat "d’artiste de cabaret" est une porte ouverte à la prostitution et à l’esclavage sexuel.
 

Direction artistique Silvia Barreiros Texte Olivier Chiacchiari Mise en scène Carlos Díaz Direction musicale Ondina Duany Chorégraphies Jesus Gonzalez Jeu Silvia Barreiros, Sissy Lou Musiciens Arianna Cana,Ondina Duany, Nicolas de Dravo Houénou Costumes  Maria Galvez Scénographie Michel Faure Lumières Georges Barthoulot Maquillages Arnaud Buchs

 

Vendredi 05 mai | 21h | Paillote | 2000 Fcfa adh. ||| 3000 Fcfa non adh.

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728