Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel L'ORACLE

L'ORACLE

L'ORACLE le vendredi 21 juillet 2017 de 20h30 à 22h30 Théâtre de Verdure

Fabrik 2017/ Programme Semis

Théâtre Retour à la liste

Tous les calculs sont faits. Une fille, d’une telle beauté, d’une telle intelligence et par-dessus tout, une fille qui a été à l’école pendant huit ans, se présage d’une forte dot. Louaka doit impérativement arrêter ses études pour épouser le neveu de Wamba fraîchement revenu de « yovotomè ». Un rare privilège dont les parents de Louaka comptent bien profiter. Mais la fille entend reprendre l’école pour devenir infirmière. Deux rêves antagonistes. Deux déterminations farouches à atteindre un objectif. Que nous dira L’oracle ?

Cette pièce de théâtre est le résultat d’une résidence de mise en scène à l’antenne de l’Institut Français de Parakou, mise en oeuvre par l’association de Germes de Pensées, à l’initiative de Mariame Darra, dans le cadre du programme SEMIS.

Auteur : Guy Menga 
Adaptation : Sèdjro Giovanni Houansou 
Mise en Scène et Scénographie : Arsène Kocou Yémadjè
Assistante : Mariame DARRA/Fancy Carlos ZINSOU 
Distribution : Hermionne Soudé Cybelline de Souza Agathe Gouton Victor Goudahouandji Donatien Sodégla
Production : Germes de Pensées

 

VENDREDI 21 JUILLET | 20H30 | PAILLOTE / ENTREE GRATUITE

 

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728