Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel L'OS DE MOR LAM

L'OS DE MOR LAM

L'OS DE MOR LAM le vendredi 29 juin 2018 à 20h00

De Birago Diop / Par les comédiens de l'EITB

Théâtre Retour à la liste


Suite au partage équitable de la viande le jour du Tong-Tong, Mor Lam  a obtenu le morceau qu’il convoitait : un os.  Cet os,  il a décidé de le  savourer seul dans sa demeure.  Moussa, son ami d’enfance,  lui demande l’hospitalité traditionnelle  et compte absolument se faire inviter. Aidé de sa femme Awa, Mor Lam usera de  tous les subterfuges jusqu’à faire le mort pour éviter de partager l’os avec Moussa.
L’Os de Mor Lam est écrite par le célèbre écrivain sénégalais Birago Diop.  Elle est adaptée par  l’EITB (École Internationale de Théâtre du Bénin) et la mise en scène est conduite par  deux  metteurs en scènes : Alain Héma (Burkina-Faso) et  Javier Lopez Piñon (Hollande).

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME AVRIL-MAI-JUIN

L’équipe de l’Institut français, fidèle à sa devise « Vivre les cultures » vous propose pour ce second trimestre des débats autour de thématiques scientifiques, littéraires, sociologiques, de nouvelles découvertes en musique, théâtre, cinéma, expositions. La circulation des idées, la formation, le partage des savoirs et des émotions sont les éléments moteurs qui déterminent le choix de la programmation de l’Institut. La rencontre autour de l’appropriation des œuvres culturelles animée par Bénédicte Savoy en avril, le festival du cinéma européen dans le cadre de la semaine de l’Europe en mai, la fête de la musique, la nuit du manioc en juin sont autant d’événements qui marqueront durablement cette saison. De belles rencontres à vivre ensemble !

En savoir plus
« Juin 2018 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930