Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel MAKEF - Les insomniaques de mes nuits d'insomnie

MAKEF - Les insomniaques de mes nuits d'insomnie

MAKEF - Les insomniaques de mes nuits d'insomnie du dimanche 30 juillet 2017 à 19h00 au vendredi 01 septembre 2017 à 14h00 ESPACE JOSEPH KPOBLY

Les thèmes abordés par l’artiste sont éclectiques, mais ils touchent au quotidien des béninois et questionnent le sens même de l’existence, de la vie.

Exposition Retour à la liste

Le style "néo-cubiste" du travail de Makoutodé enagnon fulbert alias Makef, lui sert à montrer une société béninoise fragmentée, mais qui cherche à se reconstruire. Les cloisons, les compartiments qui apparaissent dans ses toiles ne sont pas hermétiques. Ils communiquent entre eux, de sorte que les blessures générées par la déstructuration de la société puissent être suturées par l’intermédiaire de la peinture.


Les dessins de la nouvelle série de Makef intitulée "Les insomniaques de mes nuits d’insomnie" apparaissent comme des instantanés de nos actions que nous n’aurions pas forcément aimé afficher au grand jour. Ce sont peut-être nos actes ou nos forfaits commis pendant une pseudo-phase de somnambulisme.

L'exposition se prépare, rendez-vous dès jeudi 15 juin à 19h

 

DU 15 JUIN AU 01 SEPTEMBRE | ESPACE JOSEPH KPOBLY | ENTREE GRATUITE

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728