Vous êtes ici : Accueil Agenda culturel Tiens bon, Bonkano !

Tiens bon, Bonkano !

Tiens bon, Bonkano ! le samedi 29 avril 2017 de 18h00 à 21h00 Théâtre de verdure

2 représentations à 18h30 et 20h. Mise en scène : Mariame Darra

Théâtre Retour à la liste

A la  suite d’une famine, Bokano migre vers la capitale au détriment de son cher village. Cet exode rural à la recherche d’une meilleure vie pour lui et les siens deviendra sans retour. Errant depuis dix-sept ans dans une ville dont il a la parfaite connaissance de la géographie et fuyant la sécheresse naturelle, il s’enfoncera dans les dédales de la sécheresse des cœurs des plus nantis qui snobent les gens d’en bas.
Note de la metteure en scène
La création part de l’envie de plonger le spectateur dans un bout de la  vie d’un mendiant. Provoquer un état émotionnel ou plastique  en continue, qui commencerait au coin d’une rue et qui finirait dans les méandres de nos faiblesses. La jouissance d’une vie éphémère ponctuée dans les psalmodies d’une voix lézardée par les nombreuses supplications... La pièce étale les travers de la société, les dédales de notre quotidien. Comme le dit l’auteur: "l’objectif n’est pas de communiquer, mais de désarmer l’indifférence".

Mariame Darra

Auteur Alfred Dogbe
Distribution Jean-Louis Kedagni
Musicien Karim Elh Adamou
Mise en scène Mariame Darra
Regard Artistique Jean-Michel Coulon
Coproduction
Institut français du Bénin et Germes de pensées

Samedi 29 avril | 18h30 & 20h | Théâtre de verdure | 1000 Fcfa adh. ||| 2000 Fcfa non adh.

Inscrivez-vous à la newsletter
Les rendez-vous à venir
Voir tous les événements entre le :
/ /  
et le :
/ /  

DECOUVREZ LE PROGRAMME AVRIL-MAI-JUIN

L’équipe de l’Institut français, fidèle à sa devise « Vivre les cultures » vous propose pour ce second trimestre des débats autour de thématiques scientifiques, littéraires, sociologiques, de nouvelles découvertes en musique, théâtre, cinéma, expositions. La circulation des idées, la formation, le partage des savoirs et des émotions sont les éléments moteurs qui déterminent le choix de la programmation de l’Institut. La rencontre autour de l’appropriation des œuvres culturelles animée par Bénédicte Savoy en avril, le festival du cinéma européen dans le cadre de la semaine de l’Europe en mai, la fête de la musique, la nuit du manioc en juin sont autant d’événements qui marqueront durablement cette saison. De belles rencontres à vivre ensemble !

En savoir plus
« Mai 2018 »
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031