Vous êtes ici : Accueil Campus France Etudier en France

Etudier en France

Campus France : le commencement de tout projet d'études en France

L’Espace Campus France Bénin a ouvert ses portes le 18 décembre 2007 au sein de l’Institut Français de Cotonou (ex CCF).

LA MISSION DE CAMPUS FRANCE

La mission principale de Campus France Bénin est de faciliter la mobilité des étudiants, en les aidant à définir leur projet d’études, en les accompagnant dans la construction d’un parcours de réussite en France et en les soutenant dans l’ensemble de leurs démarches.

L'Espace Campus France Bénin propose: conseils, aide à l'orientation, aide à la constitution du dossier, suivi des procédures de préinscription, etc.

Grâce à son site Internet, Campus France Bénin assure un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, ainsi qu’un dialogue en ligne via une messagerie intégrée, raccourcissant de façon considérable les délais d'attente et offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers.

INFORMATIONS

Chaque année l’ECF Bénin organise des forums au sein de l’Institut français de Cotonou et dans les établissements béninois qui le désirent afin de promouvoir l’enseignement supérieur français et expliquer les démarches à suivre pour pouvoir étudier en France.

Campus France Bénin est un service de l'Ambassade de France dédié aux candidats béninois ou étrangers (non ressortissants de l’Union Européenne) résidant au Bénin et souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Bénin est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage indispensable pour les candidats avant toute demande de Visa Long Séjour Etudiant auprès du Consulat de France au Bénin.

 

Vous aimez Campus France Bénin ? Connectez-vous à notre page Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031