Vous êtes ici : Accueil Campus France Etudier en France

Etudier en France

Campus France : le commencement de tout projet d'études en France

L’Espace Campus France Bénin a ouvert ses portes le 18 décembre 2007 au sein de l’Institut Français de Cotonou (ex CCF).

LA MISSION DE CAMPUS FRANCE

La mission principale de Campus France Bénin est de faciliter la mobilité des étudiants, en les aidant à définir leur projet d’études, en les accompagnant dans la construction d’un parcours de réussite en France et en les soutenant dans l’ensemble de leurs démarches.

L'Espace Campus France Bénin propose: conseils, aide à l'orientation, aide à la constitution du dossier, suivi des procédures de préinscription, etc.

Grâce à son site Internet, Campus France Bénin assure un traitement totalement informatisé des dossiers des candidats, ainsi qu’un dialogue en ligne via une messagerie intégrée, raccourcissant de façon considérable les délais d'attente et offrant un suivi en temps réel de l'avancement des dossiers.

INFORMATIONS

Chaque année l’ECF Bénin organise des forums au sein de l’Institut français de Cotonou et dans les établissements béninois qui le désirent afin de promouvoir l’enseignement supérieur français et expliquer les démarches à suivre pour pouvoir étudier en France.

Campus France Bénin est un service de l'Ambassade de France dédié aux candidats béninois ou étrangers (non ressortissants de l’Union Européenne) résidant au Bénin et souhaitant poursuivre leurs études supérieures en France.

Campus France Bénin est le commencement de tout projet d'études en France et constitue un passage indispensable pour les candidats avant toute demande de Visa Long Séjour Etudiant auprès du Consulat de France au Bénin.

 

Vous aimez Campus France Bénin ? Connectez-vous à notre page Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

DECOUVREZ LE PROGRAMME AVRIL-MAI-JUIN

L’équipe de l’Institut français, fidèle à sa devise « Vivre les cultures » vous propose pour ce second trimestre des débats autour de thématiques scientifiques, littéraires, sociologiques, de nouvelles découvertes en musique, théâtre, cinéma, expositions. La circulation des idées, la formation, le partage des savoirs et des émotions sont les éléments moteurs qui déterminent le choix de la programmation de l’Institut. La rencontre autour de l’appropriation des œuvres culturelles animée par Bénédicte Savoy en avril, le festival du cinéma européen dans le cadre de la semaine de l’Europe en mai, la fête de la musique, la nuit du manioc en juin sont autant d’événements qui marqueront durablement cette saison. De belles rencontres à vivre ensemble !

En savoir plus
« Mai 2018 »
Mai
DiLuMaMeJeVeSa
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031