Vous êtes ici : Accueil L'institut "LA BRASSERIE"

"LA BRASSERIE"

Avant ou après les spectacles ou tout simplement pour se retrouver, boire un verre, dans un cadre cosi et convivial qui rappelle les brasseries parisiennes

Se retrouver dans un cadre convivial et amical 

La Brasserie de l'Institut français est gérée depuis début juin 2017 par la société SERVAIR, dont la représentante au Bénin est Madame Aminata Diack.

La Brasserie se veut une vitrine de la restauration à la française et offre une grande variété au niveau des plats. Salades, assiettes diverses sur le pouce, repas en sauce et plats locaux sont quotidiennement proposés.

Les assiettes diverses sur le pouce (frites, croque-monsieur, brochettes, etc.) sont préparées dans les cuisines de La Brasserie. Les plats en sauce sont fabriqués la veille à la base des cusines SERVAIR, au niveau de l'aéroport, avec des techniques de cuisson, de refroidissement qui permettent de conserver les qualités gustatives et hygiéniques des repas, ceci permettant la variété des plats servis au Menu et à la carte.

Les 2 cuisiniers, les 2 serveurs et le gérant de La Brasserie sont des employés de SERVAIR et formés au service du client par l'entreprise. 

Horaires d'ouverture

La Brasserie est ouverte du lundi au samedi à partir de 8h et il est possible de venir y prendre son petit déjeuner.

Le déjeuner est servi à partir de 12h et jusqu'à 15h.

Le soir les repas sont servis jusqu'à une demi heure avant le début des soirées programmées par l'Institut français afin de ne pas perturber le déroulement de ces dernières. Le service au bar reste cependant ouvert.

Il est possible de louer les services de La Brasserie pour tous les évènements qui se déroulent au sein de l'Institut français qu'ils soient dans ou hors programmation.

 

Service communication, Institut français du Bénin, le lundi 12 juin 2017

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728