Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Appel à films - Qualifications Afrique de l'Urban Films Festival

Appel à films - Qualifications Afrique de l'Urban Films Festival

L’Urban Films Festival, soutenu par la Mission Cinéma sous le patronage de Jamel Debbouze, est le premier festival du film consacré aux cultures urbaines, aux pratiques et aux modes de vie qui émanent de la ville.

Depuis 12 ans, le festival cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents et à confronter les savoirs, les pratiques, les techniques. Grâce à la mise en réseau des acteurs des cultures urbaines, le festival offre un espace de créativité et de visibilité à ce mouvement artistique riche et prolifique.

En 2017, la phase finale de l’Urban Films Festival se tiendra à Paris du 6 au 8 octobre. Tout au long de l’année, des événements sont organisés partout dans le monde, pour recueillir des films inédits reflétant la diversité des cultures urbaines.
Pour la première fois, des qualifications sont organisées en Afrique, c’est pourquoi un appel à films est lancé à l’échelle du continent, jusqu’au 23 juillet.

La cérémonie qui désignera le lauréat « Afrique » se tiendra à Kampala (Ouganda), le 25 août 2017. Le réalisateur du film sélectionné sera invité à Paris pour la finale, du 6 au 8 octobre.

Pour plus d’informations et candidater en ligne :
http://www.urbanfilmsfestival.com/participation-afrique.html?lang=fr&locale=fr

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’Alliance française de Kampala (Ouganda) :
Elisabeth Shimells, directrice : director@afkampala.org
Charity Atukunda, coordinatrice culturelle : culture@afkampala.org

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031