Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Appel à films - Qualifications Afrique de l'Urban Films Festival

Appel à films - Qualifications Afrique de l'Urban Films Festival

L’Urban Films Festival, soutenu par la Mission Cinéma sous le patronage de Jamel Debbouze, est le premier festival du film consacré aux cultures urbaines, aux pratiques et aux modes de vie qui émanent de la ville.

Depuis 12 ans, le festival cherche à favoriser l’émergence de nouveaux talents et à confronter les savoirs, les pratiques, les techniques. Grâce à la mise en réseau des acteurs des cultures urbaines, le festival offre un espace de créativité et de visibilité à ce mouvement artistique riche et prolifique.

En 2017, la phase finale de l’Urban Films Festival se tiendra à Paris du 6 au 8 octobre. Tout au long de l’année, des événements sont organisés partout dans le monde, pour recueillir des films inédits reflétant la diversité des cultures urbaines.
Pour la première fois, des qualifications sont organisées en Afrique, c’est pourquoi un appel à films est lancé à l’échelle du continent, jusqu’au 23 juillet.

La cérémonie qui désignera le lauréat « Afrique » se tiendra à Kampala (Ouganda), le 25 août 2017. Le réalisateur du film sélectionné sera invité à Paris pour la finale, du 6 au 8 octobre.

Pour plus d’informations et candidater en ligne :
http://www.urbanfilmsfestival.com/participation-afrique.html?lang=fr&locale=fr

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’Alliance française de Kampala (Ouganda) :
Elisabeth Shimells, directrice : director@afkampala.org
Charity Atukunda, coordinatrice culturelle : culture@afkampala.org

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728