Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Deux étudiants de Polytechnique à l'Institut

Deux étudiants de Polytechnique à l'Institut

Comme chaque année, la prestigieuse Ecole Polytechnique (France) envoie pour leur service civil des étudiants à l'étranger dans le cadre d'un stage de formation humaine. Cette année Antoine et Marine, fraichement admis après deux années de classes préparatoires, ont choisi le Bénin.

Jouissant d'un grand prestige dans l'enseignement supérieur en France, l'École polytechnique est souvent associée à la sélectivité et à l'excellence académique.

Elle assure depuis sa création la formation d'ingénieurs, recrutés chaque année par un concours d'admission parmi les plus anciens et les plus difficiles de ceux que préparent les élèves de classes préparatoires.

L'École décerne également le diplôme de docteur de l'École polytechnique depuis 1985 et forme des élèves de masters depuis 2005. En majorité, les polytechniciens intègrent les entreprises, privées ou publiques, en France comme à l'international, entrent dans les grands corps de l'État, civils ou militaires, ou s'engagent dans la recherche.

L'Institut français de Cotonou a ainsi le plaisir d'accueillir deux élèves de l'Ecole, Antoine et Marine, qui séjourneront 6 mois au Bénin. Ils participeront principalement aux activités de Campus France et à celles des autres services de l'Institut et de la programmation.

Les deux élèves disposeront d'un bureau dans les locaux de l'Institut.

Madame Christine Le Ligné, Directrice de l'Institut, les a accueilli mercredi 11 octobre dernier pour leur présenter les différents services.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

DECOUVREZ LE PROGRAMME AVRIL-MAI-JUIN

L’équipe de l’Institut français, fidèle à sa devise « Vivre les cultures » vous propose pour ce second trimestre des débats autour de thématiques scientifiques, littéraires, sociologiques, de nouvelles découvertes en musique, théâtre, cinéma, expositions. La circulation des idées, la formation, le partage des savoirs et des émotions sont les éléments moteurs qui déterminent le choix de la programmation de l’Institut. La rencontre autour de l’appropriation des œuvres culturelles animée par Bénédicte Savoy en avril, le festival du cinéma européen dans le cadre de la semaine de l’Europe en mai, la fête de la musique, la nuit du manioc en juin sont autant d’événements qui marqueront durablement cette saison. De belles rencontres à vivre ensemble !

En savoir plus
« Juin 2018 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930