Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Deux étudiants de Polytechnique à l'Institut

Deux étudiants de Polytechnique à l'Institut

Comme chaque année, la prestigieuse Ecole Polytechnique (France) envoie pour leur service civil des étudiants à l'étranger dans le cadre d'un stage de formation humaine. Cette année Antoine et Marine, fraichement admis après deux années de classes préparatoires, ont choisi le Bénin.

Jouissant d'un grand prestige dans l'enseignement supérieur en France, l'École polytechnique est souvent associée à la sélectivité et à l'excellence académique.

Elle assure depuis sa création la formation d'ingénieurs, recrutés chaque année par un concours d'admission parmi les plus anciens et les plus difficiles de ceux que préparent les élèves de classes préparatoires.

L'École décerne également le diplôme de docteur de l'École polytechnique depuis 1985 et forme des élèves de masters depuis 2005. En majorité, les polytechniciens intègrent les entreprises, privées ou publiques, en France comme à l'international, entrent dans les grands corps de l'État, civils ou militaires, ou s'engagent dans la recherche.

L'Institut français de Cotonou a ainsi le plaisir d'accueillir deux élèves de l'Ecole, Antoine et Marine, qui séjourneront 6 mois au Bénin. Ils participeront principalement aux activités de Campus France et à celles des autres services de l'Institut et de la programmation.

Les deux élèves disposeront d'un bureau dans les locaux de l'Institut.

Madame Christine Le Ligné, Directrice de l'Institut, les a accueilli mercredi 11 octobre dernier pour leur présenter les différents services.

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Août 2018 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031