Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités La rentrée de l'Institut !

La rentrée de l'Institut !

L’Institut français de Cotonou vous propose pour ce mois de septembre une programmation toujours plus riche en événements.

L’Institut français de Cotonou vous propose pour ce mois de septembre une programmation toujours plus riche en événements :


-des films pour les enfants avec Ciné-mômes, dont un focus sur les films de Michel Ocelot, le réalisateur de Kirikou et la sorcière


-une exposition photo, « Juste un peu petit, pour ne pas être trop grand » de Sophie Négrier


-un spectacle de danse Urbaine, « Donkpevou : Moi Ado ! » de la compagnie Walô
-des concerts survoltés, pour lesquels vous serez invités à danser la salsa avec le groupe « 10 volts », et le Coup de coeur de l'Institut pour le concert musique du monde, « Debademba » en partenariat avec Lencos !


Venez également profiter des différents services de l’Institut et en découvrir les dernières nouveautés :
-la Médiathèque, qui agrandit sa bibliothèque avec de nouvelles acquisitions,
-le département de langue française et Campus-France, qui proposent pour cette rentrée (à partir d'octobre) de nouveaux modules pour booster vos compétences dans divers domaines et des cours en informatiques,
-Campus-France sera en outre présent tous les mercredis à l’Université d’Abomey Calavi à partir du mois octobre,
-la Brasserie de l’Institut, qui vous propose dans un cadre convivial de bons repas.

Nous vous attendons nombreux !!


Pour en savoir plus, visitez notre site internet : http://www.if-benin.com/
Et nos pages Facebook et Twitter
Ou par téléphone au +229 21 30 08 56

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

DECOUVREZ LE PROGRAMME DE JANVIER, FEVRIER, MARS 2018

C’est en musique et en chansons que nous ouvrirons cette année 2018. Nous découvrirons la nouvelle scène béninoise incarnée par le groupe BIM, Benin International Musical, nouveau collectif d’artistes béninois qui a grandi dans les murs de l’Institut pendant plus d’une année et qui a pour ambition de faire rayonner la musique béninoise à l’international. Nous célèbrerons avec beaucoup d’émotions également, le retour de Fafa, l’enfant du pays à l’Institut qui a convié, pour cette fête particulière, son ami chanteur sénégalais Faada Freddy. Acteur du paysage culturel et francophone du Bénin, l’Institut confirme sa volonté d’être un espace de vie et de partage. Animée du désir d’échanger et de fédérer, l’équipe vous propose une programmation variée (théâtre, musique, arts plastiques, débats d’idées, ateliers …) qui favorisera, nous l’espérons, plusieurs passerelles vers la médiathèque, le département de langue française ou l’espace Campus France. Toute l’équipe de l’Institut français du Bénin vous attend nombreux et vous souhaite une excellente année 2018 !

En savoir plus
« Février 2018 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728