Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Prix "Jeune entrepreneur (e) francophone 2017" - Appel à candidature

Prix "Jeune entrepreneur (e) francophone 2017" - Appel à candidature

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance le « prix du/de la jeune entrepreneur(e) francophone 2017 ». Ce prix est porté conjointement par l'OIF, le gouvernement de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, la Conférence des ministres de la Jeunesse et des S ports de la Francophonie (CONFEJES ) et l’entreprise Ernst et Young (EY).

Le concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, ressortissants d’un pays membre de la Francophonie. Il couvre les champs de l’économie verte, de l’économie bleue, de l’économie mauve (biens et services culturels), des technologiques de l’information et de la communication et de l’économie circulaire et solidaire.

Deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, se verront récompensés d’une dotation de 10.000 euros et d’un suivi promotionnel.

L’appel à candidatures, le règlement du concours et une brochure figurent en pièces jointes peuvent vous être communiqués via email. Il vous suffit d'envoyer un message à ifbenin.cotonou@gmail.com

D’autres informations sont disponibles sur le site de l’Organisation internationale de la Francophonie (www.jeunesse.francophonie.org ; formulaire en ligne : https://jeunesse.francophonie.org/oif-prix-jeune-entrepreneur-e-francophone ).

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017.

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Août 2018 »
Août
DiLuMaMeJeVeSa
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031