Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Prix "Jeune entrepreneur (e) francophone 2017" - Appel à candidature

Prix "Jeune entrepreneur (e) francophone 2017" - Appel à candidature

L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance le « prix du/de la jeune entrepreneur(e) francophone 2017 ». Ce prix est porté conjointement par l'OIF, le gouvernement de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, la Conférence des ministres de la Jeunesse et des S ports de la Francophonie (CONFEJES ) et l’entreprise Ernst et Young (EY).

Le concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, ressortissants d’un pays membre de la Francophonie. Il couvre les champs de l’économie verte, de l’économie bleue, de l’économie mauve (biens et services culturels), des technologiques de l’information et de la communication et de l’économie circulaire et solidaire.

Deux jeunes entrepreneurs, une femme et un homme, se verront récompensés d’une dotation de 10.000 euros et d’un suivi promotionnel.

L’appel à candidatures, le règlement du concours et une brochure figurent en pièces jointes peuvent vous être communiqués via email. Il vous suffit d'envoyer un message à ifbenin.cotonou@gmail.com

D’autres informations sont disponibles sur le site de l’Organisation internationale de la Francophonie (www.jeunesse.francophonie.org ; formulaire en ligne : https://jeunesse.francophonie.org/oif-prix-jeune-entrepreneur-e-francophone ).

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août 2017.

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

DECOUVREZ LE PROGRAMME AVRIL-MAI-JUIN

L’équipe de l’Institut français, fidèle à sa devise « Vivre les cultures » vous propose pour ce second trimestre des débats autour de thématiques scientifiques, littéraires, sociologiques, de nouvelles découvertes en musique, théâtre, cinéma, expositions. La circulation des idées, la formation, le partage des savoirs et des émotions sont les éléments moteurs qui déterminent le choix de la programmation de l’Institut. La rencontre autour de l’appropriation des œuvres culturelles animée par Bénédicte Savoy en avril, le festival du cinéma européen dans le cadre de la semaine de l’Europe en mai, la fête de la musique, la nuit du manioc en juin sont autant d’événements qui marqueront durablement cette saison. De belles rencontres à vivre ensemble !

En savoir plus
« Juin 2018 »
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930