Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités L'Université d'été, une initiative fructueuse

L'Université d'été, une initiative fructueuse

Cet été au mois d'août, l'Institut français de Cotonou a innové en proposant sa première Université d'été bilingue. L'objectif était de permettre à de jeunes lycéens de se perfectionner en français et/ou en anglais et, de devenir ainsi, réellement bilingue.

Durant 3 semaines, du 31 juillet au 18 août, 16 jeunes étudiants de 13 à 17 ans ont suivi le matin des cours intensifs en langue avec Adam, un professeur britannique de Sciences Po Paris et l'après-midi des ateliers en Arts urbains, jeux et cinéma.

Avec un programme riche, tant sur le plan des intervenants que dans la diversité des activités proposées, la bonne ambiance était assurée!

Seminvo l’enfant noir, artiste slameur, a enchanté le groupe avec un exemple de techniques de présentation au cours de l'atelier qu'il a animé.

Les ateliers graff ont également fait l’unanimité chez les jeunes, grâce à Stone, l’artiste graffeur, qui a pris magnifiquement son cours en main! Les étudiants ont d'abord travaillé en classe avec des feutres et stabilos, place ensuite a été faite aux panneaux verticaux et à la création artistique !

Adam, Stone et Seminvo l’enfant noir ont enfin proposé avec le groupe de l’Université d’été de présenter un talent show, pour finir en beauté. Le spectacle s'est déroulé le vendredi 18 août au théâtre de Verdure de l'Institut français. Les étudiants ont pu ainsi montrer le résultat de leur performance plus que réussie.

Le public, composé des parents, amis et proches des jeunes acteurs en herbe, est venu les encourager.

Les étudiants ont suivi au total 48 heures de cours et 30 heures d'ateliers du 31 juillet au 18 août, 4 jours par semaine de 9h à 17h.

Bravo à tous les jeunes artistes et merci aux professeurs!!


Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031