Vous êtes ici : Accueil Coopération / Actus Actualités Vivez le blues à l'Institut français !

Vivez le blues à l'Institut français !

L’institut français du Bénin a accompagné le Festival International « Cotonou Nuit du blues » en organisant un concert vendredi 9 juin à partir de 21h.

Intro 

Les musiciens français, originaires d’Orléans, Michel Lenoir et Bruno Lesimple ont été invités par l’Institut français pour l’occasion. Le premier à la guitare et au chant et le second à l’harmonica, ont fait naviguer le public cotonois dans l’univers envoûtant du « chicago blues ». Ils étaient accompagnés par des artistes de la scène béninoise.

Ecoutez l'interview croisée des deux artistes

Visionez la vidéo des deux artistes

En première partie de ce concert, Aminon & Ambo, le plus prolifique des guitaristes béninois, a proposé un répertoire de blues très rocky.

Le Festival International "Cotonou, Nuits du Blues"

La participation de l’Institut français s'est faite en collaboration avec l’association béninoise de recherche musicale (ABRM), présidée par M. Bonaventure Dossou-Yovo.

Ecoutez l'interview de Bonaventure Dossou-Yovo qui explique les intentions du Festival

Les répétitions

Les répétitions étaient données toute la semaine, dans une salle de la médiathèque, située sous la place des martyrs.

Visionnez une répétition des artistes

Le concert

Pas de pluie heureusement ce soir-là, le public était au rendez-vous au théâtre de verdure, ainsi que la presse venue rendre hommage à cette musique des anciens esclaves du continent.

L'accueil du concert par le public cotonois

Retrouvez toutes les vidéos du microtrottoir réalisé à la sortie du concert sur notre chaine YouTube Institut Français du Bénin

 

Inscrivez-vous à la newsletter
Navigation

Découvrez le programme Juillet-Septembre 2018

Cet été, comme chaque année, l’Institut français propose un programme varié d’activités ludiques et d’ateliers de formation. • Des ateliers pour les enfants (cirque, jeux vidéo, dessinillustration, initiation au cinéma, aux technologies numériques). • Des cours de français tous niveaux et des modules de formation à suivre en ligne et sur place (Prep@fac). • Des entretiens pédagogiques à l’espace Campus France. La période estivale est également propice pour sensibiliser à l’usage du numérique sous toutes ses formes. L’Institut français est ainsi heureux de vous faire découvrir la première exposition numérique interactive, intitulée France eMotion, le voyage animé. Passez un bel été et profitez pleinement des moments de partage et de convivialité préparés par l’équipe de l’Institut.

En savoir plus
« Juillet 2018 »
Juillet
DiLuMaMeJeVeSa
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031